Si vous cherchez comment embellir et prendre soin de vos cheveux, testez l’huile cheveux. En effet, c’est un trésor naturel qui fait des merveilles sur la chevelure. Pour faire un choix éclairé et adapté à vos cheveux, nous faisons le point pour vous.

Huile cheveux : un parfait secret de beauté 

Car elle est riche en acide gras, l’huile pour cheveux nourrit profondément la fibre capillaire et la répare de l’intérieur. Ainsi, le cheveu brille ; il est souple et doux. Voilà pourquoi, les cheveux malmenés au quotidien apprécieront ce petit moment de soin. Grâce à elle, ils retrouveront force et vitalité.

Il faut souligner que les huiles capillaires conviennent à tous les types de cheveux. Néanmoins, il est recommandé de respecter le dosage en fonction du type de votre chevelure.

Mais aussi, il faut bien la choisir en fonction du soin que vous souhaitez leur apporter.

Derrière chaque huile, un soin capillaire ! 

Pour profiter pleinement des fabuleux bienfaits des huiles végétales, il est important de connaître quelles sont les vertus de chacune d’elles.

Tout d’abord, lorsque les cheveux sont secs et cassants, ils ont besoin d’être nourris intensément. Dans ce cas, l’huile d’amande douce ou l’huile d’avocat sont idéales. Autrement dit, leurs compositions leur apportent la force et la nutrition essentielles à la fibre capillaire de la racine à la pointe.

Dans cet esprit, l’huile d’argan et l’huile de carotte sont les chouchoutes des cheveux abîmés. Effectivement, elles contiennent un nombre conséquent d’acides gras qui aide à maintenir la chevelure en bonne santé. Plus encore, elles leur apportent vitalité et brillance.

Pour stimuler la pousse, la plus connue d’entre elles est l’huile de ricin. Comme elle stimule et fortifie le bulbe capillaire, le cheveu grandit plus vite.

De même, l’huile de moutarde va agir sur la microcirculation au niveau du cuir chevelu. Plus précisément, elle permet de lutter contre la chute de cheveux.

Également, l’huile végétale de coco est conseillée dans les soins des cheveux fins et sans volume. Car elle est nutritive et assouplissante, elle leur redonne vigueur et éclat.

Par ailleurs, nous ne pouvions pas terminer cette liste sans évoquer la fameuse graine noire. En outre, l’huile de nigelle est réputée pour ses nombreux bienfaits thérapeutiques. Mais encore, elle est un véritable soin capillaire. Par exemple, elle agit sur la pousse tout en luttant contre la chute.

En bref, ce cosmétique est un geste de beauté par excellence.

Huile cheveux : pour une chevelure en bonne santé

Puisqu’elle protège la chevelure des agressions extérieures, l’huile végétale est un allié indispensable pour la préservation de la beauté des cheveux.

Plus encore, elle leur permet de rester en bonne santé. Aussi, chez Kardoune-cheveux, nous avons sélectionné des produits de qualité. C’est ainsi que nous vous proposons la gamme de soins pour cheveux by Nigelle Source. Sans compter que tous leurs produits sont 100 % purs et naturels.

Il y a aussi l’huile de serpent de la marque Hemani. Effectivement, cet élixir est un mélange d’huiles naturelles minutieusement choisies et dosées. En un mot, c’est un véritable concentré de bienfaits pour les cheveux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies