Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

Prendre soin de ses cheveux n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi avec l’huile de coco cheveux, vous serez facilité.

Et puisque de beaux cheveux, c’est avant tout des cheveux en bonne santé, il est nécessaire d’en prendre soin. Pour ce faire, l’une des meilleures façons d’en prendre soin est d’utiliser des produits naturels comme l’huile de coco cheveux

Tour d’horizon sur l’huile de coco cheveux 

Un parfum gourmand et enivrant, l’huile de coco cheveux, en plus d’être un soin plaisir, est un véritable atout beauté pour la chevelure. Et cela, qu’ils soient normaux, fins, secs ou abîmés. 

Aussi appelée huile de coprah, cette dernière est produite en Indonésie, en Inde et aux Philippines. Le coprah est l’albumen séché de la noix de coco avec lequel on fabrique l’huile végétale aux mille et une vertus. 

Pour conserver toutes ses vertus, celle-ci est produite par première pression à froid et doit être 100 % naturelle et pure, non fractionnée, non modifiée ainsi que sans aucun traitement. Et donc bio ! 

Et si nous la retrouvons souvent dans la composition de soins capillaires bio et naturels, il est également possible de l’utiliser pure ou de l’incorporer dans vos cosmétiques maisons. 

Les bienfaits de l’huile de coco cheveux 

L’huile de coco cheveux va devenir votre nouvelle alliée beauté du quotidien. Grâce à tous les bienfaits qu’elle contient, elle vous garantira une entière satisfaction. 

Tout d’abord, il s’agit d’une solution naturelle pour des cheveux nourris en profondeur. En effet, cette huile a pour particularité d’être riche en fer, en vitamines E et K, mais également et surtout en acide laurique. Un acide gras à la structure moléculaire légère. De fait, elle pénètre facilement dans la fibre capillaire et nourrit en profondeur votre chevelure. 

Ensuite, cet élixir revitalise et répare les cheveux. Effectivement, il s’agit d’une véritable alliée beauté pour les cheveux secs, cassants et endommagés. Cette huile de coco cheveux améliore la cohésion des écailles des cheveux. Et renforce ainsi la barrière hydrophobe et permet de restructurer l’extérieur de la fibre capillaire.

De même, il s’agit d’un soin idéal pour les cheveux fins. Cette dernière apporte force, douceur et volume aux cheveux fins. Et cela, car elle permet de restructurer la fibre capillaire et de renforcer les follicules pileux. De favoriser leur repousse et d’améliorer leur résistance aux différentes agressions qu’une chevelure peut subir au quotidien. 

Ou encore, un remède efficace contre les pellicules. Toujours grâce à l’acide laurique, ce produit naturel est doté de propriétés antimicrobiennes et antifongiques. Ce qui permet de lutter contre la prolifération du champignon à l’origine de la formation de pellicules.

Il est à noter qu’il s’agit là d’une liste non exhaustive des multiples bienfaits que nous offrent l’huile de coco cheveux. Alors n’hésitez plus et optez pour cet élixir de coco ! 

L’huile de coco, oui ! Mais laquelle ? 

Pour bénéficier au mieux de tous les bienfaits de l’huile de coco cheveux, il est primordial de la choisir avec soin. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un élixir issu de l’agriculture biologique, afin d’être certain qu’il n’y ait pas de substances chimiques dans votre produit.

De même, optez pour une huile vierge de “première pression à froid”, qui n’aura pas été transformée. Effectivement, pendant les différentes modifications, l’élixir perd de ses propriétés et nutriments, ce qui diminue ses vertus exceptionnelles. 

En dernier lieu, nous vous conseillons d’acheter une huile de coco cheveux solides en pot. Qu’il vous faudra chauffer pour être utilisée en soin capillaire.

En suivant nos recommandations, vous n’aurez donc pas de soucis à vous faire sur la composition de celle-ci. Donc autant pour vous dire, qu’opter pour cette huile naturelle est tout à votre avantage ! Vous n’en serez pas déçu. 

Comment utiliser votre huile de coco cheveux ?

Vous avez craqué pour l’huile de coco cheveux ? Découvrez maintenant comment l’utiliser. 

Pour ce faire, appliquez de l’huile sur vos cheveux secs et enroulez ces derniers dans une serviette chaude. Laissez ensuite poser le masque entre 30 minutes et une heure, voire toute la nuit pour les plus courageux. Puis rincez votre masque et lavez votre chevelure avec votre shampoing habituel. 

  • Ou encore, en soin quotidien :

Réchauffez une noisette dans vos mains et appliquez-en sur les pointes et les longueurs de vos cheveux. Toutefois, évitez le cuir chevelu, pour ne pas le graisser.

  • En dernier lieu, en démêlant :

Faites réchauffer l’huile dans un bain-marie pour qu’elle se liquéfie, puis appliquez-en une petite quantité sur l’extrémité de vos cheveux. Cela en vous dirigeant vers les racines et en effectuant un léger massage. Laissez pénétrer l’huile de coco cheveux puis peignez votre chevelure. 

En ce qui concerne la fréquence d’utilisation, pour les cheveux secs et cassants, il est bien d’utiliser cet élixir de coco une fois par semaine. Cependant, pour les autres types de cheveux, une à deux fois par mois suffit.

Quelques conseils pour conserver votre huile naturelle

Découvrons ensemble quelques bonnes pratiques pour converser votre élixir de coco : 

  • Premièrement, vérifiez la température du lieu dans lequel votre huile sera stockée ;
  • Conservez-la dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière, de préférence dans son emballage d’origine ;
  • Enfin, si votre huile se fige, pas de panique ! Il s’agit d’un phénomène normal lorsque la température est inférieure à 25 degrés. À l’inverse, si celle-ci se fige, il est très simple de la resolidifier en la mettant au réfrigérateur. 

Conseil : évitez de stocker votre huile de coco cheveux dans votre salle de bain. En effet, la température de cette pièce varie très souvent. Ainsi, il est préférable d’opter pour un endroit où la température est constante.

Précautions

L’utilisation de cette huile nécessite quelques précautions. Pour ce faire, voyons les ensembles :

  • L’huile de coco cheveux contient une forte teneur en gras saturés. De ce fait, il ne s’agit pas d’un aliment à consommer sans modération. 
  • De plus, cet élixir est à conserver hors de portée des enfants.
  • Finalement, en cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies