Coiffure vanille cheveux : Ce qu’il faut savoir

coiffure vanille cheveux

Les vanilles cheveux sont une coiffure très prisée par les personnes qui ont des cheveux afro bien qu’elles peuvent convenir à tous. Cette coiffe est une façon très tendance pour vous donner du style. Cependant, à première vue, il peut être difficile de comprendre comment les réaliser.

Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour réussir à créer ce look audacieux et original. Avec un peu de temps et de patience, vous serez très vite pro du tressage !

Les avantages de cette coiffure 

Vanille cheveux, une façon très tendance de styliser votre coiffure. Elles sont parfaites pour les femmes qui veulent ajouter quelque chose de différent à leur coiffure et qui veulent préserver leur beauté.

Les vanilles sont une sorte de tresses ou des anglaises qui sont tressées le long de la tête. Celles-ci peuvent être ornées de petites perles ou de rubans colorés pour un look encore plus audacieux.

Vanille cheveux… Kézako ? 

Le processus de création de vanille cheveux peut paraître compliqué et prendre un certain temps. Cependant, une fois que vous avez compris le processus, vous serez en mesure de recréer ce look à tout moment. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment réaliser ces tresses originales.

Sachez avant tout que vous avez de nombreuses possibilités pour réaliser ces torsades sur vos cheveux. Vous pouvez choisir de réaliser de grands ou bien de petits tortillons positionnés de façon aléatoire sur toute votre tête. Quel que soit le style que vous préférez, vous trouverez forcément celui qui vous convient le mieux.

Vanille cheveux : préparer ses cheveux 

Avant de créer des vanilles, vous devez vous assurer que votre chevelure soit préparée correctement. Vous devrez d’abord les laver et les sécher, puis les brosser. Vous devrez ensuite appliquer un produit protecteur afin de protéger vos cheveux.

Egalement, il est possible d’appliquer un produit spécial pour le démêlage afin de séparer et de faciliter le tressage. Et bien entendu, n’hésitez pas à utiliser un peigne afro si vous avez les cheveux crépus.

Vanille cheveux : comment tresser ? 

Une fois que votre chevelure est prête, vous pouvez commencer à tresser. Vous devrez d’abord séparer vos cheveux en petites mèches. Une fois cela fait, vous devrez séparer chaque mèche en deux.

Ensuite, entortillez ces deux bouts de sorte à faire une espèce de liane. Vous pouvez attacher avec un petit élastique pour maintenir le tout.

Répétez le processus pour chaque mèche. Une fois que vous avez tressé toutes les vanilles, vous pouvez les fixer avec un produit fixant.

Vanille cheveux : comment les accessoiriser ? 

Les vanilles sur cheveux afro peuvent être accessoirisées pour obtenir un look encore plus unique et original. Vous pouvez ajouter des accessoires aux, tels que des pinces ou encore des perles. Il est également possible d’ajouter de la couleur à vos torsades en utilisant des rubans de couleurs .

Comment enfiler des perles ?

Insérez la pointe d’une vanille dans le trou d’une perle et faites-la remonter jusqu’à ce qu’elle soit bien en place. Vous pouvez utiliser des élastiques pour la maintenir.

Vous pouvez également acheter des perles dotées d’un mécanisme d’ouverture et de fermeture spécifiquement conçu pour ce genre de coiffure.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies