Le bandeau cheveux se décline en plusieurs versions. Dans cet article, nous allons mettre en lumière les différents styles et les différentes façons de le porter. D’ailleurs, c’est un accessoire indémodable, qui revient en force. Il se prête à toute occasion et à toute saison.
Un accessoire indémodable et un indispensable !
Comme nous l’avons dit précédemment, la mode du bandeau revient en force et il se décline en de nombreux modèles. C’est un accessoire à part entière, qui peut sublimer une coiffure ou protéger vos cheveux au même titre que le kardoune. Il est idéal pour maintenir la chevelure en place, au quotidien, lors de certaines tâches.
Cette pièce maîtresse de votre garde-robe agrémentera votre look de façon originale. Le bandeau cheveux se prête à toutes les occasions et à toutes les tenues. De fait, il se porte aussi bien avec une tenue classique, qu’avec un style plus sportswear. Une fois adopté, vous ne le quitterez plus, car il permet de joindre l’utile à l’agréable…
En effet, il peut vous permettre de paraître coiffée en un rien de temps si vous avez une visite imprévue. De plus, il vous permettra de faire vos tâches quotidiennes sans que vos cheveux ne vous dérangent. Sans oublier qu’il permet leur maintien lorsque vous cuisinez, ce qui est plus pratique et plus hygiénique !
C’est l’accessoire idéal pour faire une coupe en un temps record ! Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il vous conviendra certainement. C’est un atout de taille pour mettre un visage en beauté et le sublimer. Et si vous ajoutez, en plus, une paire de boucles d’oreilles, vous ne ferez qu’ajouter du raffinement.
Le bandeau cheveux femme, est donc pratique pour faire des coiffures rapides et vous permettre de gagner un temps. Aussi, il peut être un véritable bijou au même titre qu’un collier ou des boucles d’oreilles. De ce fait, il peut se suffire à lui-même pour donner plus de classe et d’élégance à votre apparence.
Les différents styles de bandeau cheveux
Il existe une multitude de modèles, aux matières et couleurs différentes mais aussi différentes manières de le porter. Nous poursuivons donc notre présentation avec quelques modèles…
Le bandeau basic ou foulard
Ce bandeau tout simple peut être remplacé par un petit foulard ou un bandana plié. Il peut se nouer à l’arrière ou être tout simplement doté d’un élastique au niveau de la nuque. Cet accessoire peut être porté en toute occasion et en toute saison en fonction du textile. D’ailleurs, il est aussi bien adapté au look décontracté que raffiné. Il y en a de toutes les couleurs et de différents textiles : coton, satin, velours, lin, laine… Il peut aussi être orné de perles ou de strass pour un style plus bling bling.
Le bandeau noué, tressé ou torsadé
Ce modèle est un peu plus sophistiqué mais il se décline aussi en plusieurs styles et matières. Plus proche du serre-tête en apparence, il est parfait pour orner votre chevelure pour des occasions ou des coiffures plus élaborées. Vous pouvez opter pour un type au nouage simple, tressé, avec un nœud papillon… Vous avez vraiment l’embarras du choix au vu de la multitude de modèles qui s’offrent à vous !
Le headband ou le bandeau bijou
Un véritable bijou, ce modèle est vraiment un must have. Il peut être simple ou plus élaboré, mais une chose est sûre, c’est qu’il fera son effet à coup sûr ! Il se suffit à lui même pour habiller une tenue. En effet, il fera office de bijou et toute l’attention portera sur lui. Ajoutez une coiffe sophistiquée ou encore bohème en fonction de votre tenue pour valoriser votre bijou de cheveux.
Le bandeau maquillage
Un accessoire devenu presque indispensable pour se maquiller le matin ou encore pour le démaquillage du soir. Il est très utile pour maintenir toute votre chevelure pendant que vous prenez soin de votre petit minois ! Dorénavant, il existe des modèles très cute pour prendre soin de vous tout en étant élégante… Le plus souvent, vous le trouverez en matière tissu éponge tout doux, tout moelleux.
Le modèle sport
Aussi un indispensable, il est très pratique pour le maintien de votre crinière lors de vos séances de sport. Ce bandeau cheveux vous permettra de ne pas être gênée pendant vos exercices quels qu’ils soient. Le bandeau sport peut être fin ou large et le plus souvent en matière élastique confortable. Il vous permettra aussi d’éponger votre tête lors des séances intenses afin de vous sentir à l’aise.
Comment porter le bandeau cheveux ?
Vous vous demandez peut-être comment porter un bandeau cheveux ? Si oui, alors la suite de cet article vous intéressera sûrement !
En été : Lors de la saison estivale, nous vous conseillons de porter un bandeau léger, plutôt en textile naturel comme le coton ou le lin. Mais en soirée, vous pourrez aussi porter du satin pour un effet tout aussi léger mais plus habillé. Le but étant de ramasser votre chevelure en toute légèreté.
En hiver : La période de l’année pendant laquelle tout le monde aime être cocooné ! Un bandeau tricoté, crocheté, simple, torsadé ou noué sera de mise ! En plus d’être super stylé, il tiendra vos petites oreilles bien au chaud lors des journées et soirées hivernales.
Tous les jours : Pour le quotidien, le choix est très vaste ! De nos jours, de nombreux modèles sont à votre disposition… Le mieux étant d’avoir cet accessoire en plusieurs styles pour l’adapter à vos tenues. Que vous soyez en mode casual, streetwear ou glam’, vous trouverez la pièce qu’il vous faut !
Pour une soirée : Pour une soirée en famille ou avec votre conjoint, un bandeau un peu plus élaboré ou un headband serait plus adapté. Il donneront tout de suite du cachet à votre tenue et vous sublimera. Suffit juste d’ajouter une belle coiffe pour agrémenter le tout.
Quelle coiffure adopter avec un bandeau cheveux ?
En fonction de la taille de vos cheveux, vous pourrez faire des coiffures aussi belles qu’originales. Vous trouverez sur la toile plein d’idées sympas et originales en fonction de la longueur de votre chevelure.