À quelle fréquence aller chez le coiffeur pour une femme ?

Coiffeur femme

Il est scientifiquement prouvé que les cheveux poussent d’au moins un centimètre par mois. À ce titre, un rendez-vous chaque trimestre est recommandé pour maintenir une bonne santé capillaire. Pourtant, dans la réalité, les choses sont bien complexes et tout dépend de la nature de vos cheveux. À quelle fréquence devriez-vous alors vous rendre normalement chez le coiffeur en tant que femme ? Voici un raisonnement plus réaliste à ce sujet.

Une fois chaque 12 mois si vous avez les cheveux crépus

La fréquence à laquelle une femme doit se rendre chez le coiffeur dépend essentiellement de la nature de ses cheveux. Lorsque vous avez des cheveux crépus, vous faites partie des femmes généreusement bien dotées par la nature. Si vous résidez en Suisse, il ne vous faudra qu’un coup de ciseaux par an dans le 23ème lieu, votre coiffeur femme à Genève.

En effet, les pointes abîmées des cheveux crépus restent invisibles pendant de très longs moments. Ce qui rend les imperfections à peine perceptibles dans votre chevelure. De plus, ces types de cheveux fendent difficilement.

Au lieu de les couper régulièrement, prévoyez plutôt des soins capillaires fréquents à domicile. Optez pour un produit hydratant chaque semaine pour maintenir une coupe de cheveux souple et brillante.

Une fois par trimestre pour les femmes aux cheveux très bouclés

Quand vous avez des cheveux très bouclés, allez chez votre coiffeur femme à Genève une fois tous les trois mois. Avec ce type de chevelure, des nœuds difficiles à traiter peuvent rapidement émerger à cause des pointes endommagées. Ceux-ci peuvent empêcher la croissance capillaire et rendre les cheveux difficiles à peigner ou à entretenir.

Vous devez alors vous rendre régulièrement dans un salon de coiffure comme le 23ème lieu pour vos soins capillaires. Il faut un coup de peigne par semaine pour dénouer les nœuds et réduire les pointes endommagées.

Une fois chaque deux mois pour les femmes aux cheveux abîmés

Pour les dames qui traînent les cheveux abîmés, il est recommandé d’aller plus souvent chez le coiffeur femme à Genève. C’est la meilleure option pour corriger une chevelure mise à mal par la météo, les colorations ou même le fer à lisser.

En effet, il faut aller au moins une fois tous les deux mois dans un salon de coiffure pour donner une bonne dynamique à votre coupe de cheveux. Les professionnels des soins capillaires vous aideront à éliminer les pointes endommagées de vos cheveux.

Mieux, ils vous feront un traitement hydratant et nourrissant afin de redonner vie à votre crinière. Cela lui donnera une allure plus brillante et plus éclatante.

Une fois par mois pour les cheveux fins

Les femmes dotées de cheveux fins ont un peu plus de fil à retordre en termes de soins capillaires que les autres. Celles-ci doivent se rendre plus régulièrement chez le coiffeur femme à Genève pour soigner leur chevelure.

En réalité, les cheveux fins perdent très vite leur vitalité et deviennent cassants. Ils ont alors besoin d’être constamment rafraîchis pour maintenir une coupe soignée. Un coup de ciseaux chaque mois est alors recommandé pour vous aider à garder une chevelure dynamique.

Rendez-vous dans un salon de coiffure afin que les professionnels identifient des produits moins agressifs pour vos cheveux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies