On rêve tous de cheveux qui sentent bon et qui gardent leur joli aspect. De nombreux produits qui ont cette fonction existent. Seulement, bon nombre de ces derniers contiennent de l’alcool, et peuvent donc avoir en effet desséchant sur les cheveux. De ce fait, voici des alternatives sur comment parfumer ses cheveux ?
Comment parfumer ses cheveux naturellement ?
Les huiles essentielles, huiles d’origine végétale et les eaux florales sont une alternative efficace aux parfums à base d’alcool. En plus, certains de ces produits naturels pourraient vous aider à embellir vos mèches.
Parfumer ses cheveux avec de l’huile essentielle de mandarine
Si vous aimez les parfums agrumes, vous pouvez les remplacer par les huiles essentielles issues des agrumes pour une alternative naturelle aux parfums classiques. Comme par exemple, l’huile essentielle de mandarine. Elle offrira à vos cheveux un parfum subtil et rafraîchissant qui durera toute la journée.
De plus, les vitamines et les antioxydants naturels contenus dans celle-ci auront un effet positif sur les cheveux, en les rendant plus forts.
Parfumer ses cheveux avec de l’eau de rose
L’eau de rose naturelle a une odeur similaire à celle d’un parfum délicat réalisé à l’aide de cette fleur. De plus, il ne contient pas de substances à base d’alcool. L’eau de rose ne donne pas seulement aux boucles un parfum floral persistant, mais elle hydrate également le cuir chevelu, et donne luminosité et douceur naturelle.
Utiliser un produit naturel pour ses boucles avec de l’hydrolat de lavande
L’hydrolat de lavande est un autre terme utilisé pour désigner l’eau florale. Il s’agit du produit secondaire lors de la fabrication d’huiles essentielles. De plus, le parfum de la lavande apaise et détend. Il apporte aux cheveux un subtil parfum floral qui convient à tout moment de la journée.
Finalement, la lavande contribue à renforcer les cheveux et à hydrater le cuir chevelu, éliminant ainsi les pellicules et les problèmes de dessèchement.