Comment attacher ses cheveux ?

comment attacher ses cheveux

Que vous ayez les cheveux courts, longs ou mi-longs, frisés ou bouclés, que vous soyez pressée le matin, ou que tout simplement, vous souhaitiez être splendide en toute situation. Une seule question vous taraude : comment attacher ses cheveux ? 

Comment attacher ses cheveux facilement et rapidement pour les cours ?

Voici une proposition de coiffures rapides et faciles à faire :

Coiffure n°1 : commencez par bien démêler vos cheveux. Que vous mettez au milieu de votre tête, de sorte que ce ne soit ni trop haut, ni trop bas. Ensuite, vous les attachez avec un élastique. Vous les crêpez légèrement pour plus de volume et sortez des mèches de votre tête.

Coiffure n°2 : faites une section à peu près droite au-dessus de vos oreilles, de chaque côté. Ensuite vous lissez vos cheveux, que vous nouez en queue-de-cheval haute. Puis vous serrez et en les remontant bien et en même temps, vous ressortez des petites mèches. Ça vous donnera l’effet d’avoir les cheveux plus longs.

Coiffure n° 3 : vous tirez votre chevelure en arrière et vous les mettez tout en haut comme pour la première coiffure :  soit vous laissez quelques bosses. Ou soit vous les brossez bien et vous faites un chignon à la va-vite. 

Comment attacher ses cheveux sans élastique ?

Certains élastiques de type plastique, ou munis d’une partie métallique peuvent fragiliser vos cheveux. De ce fait, il est bon de temps en temps de se passer de ce type d’attaches. De surcroît, il existe moult façons d’attacher ses cheveux sans élastique.

Voici quelques idées de coiffures sans attache qui pourront vous inspirer :

1/ une tresse crêpée.

Une fois votre tresse faite, crêpez le bas de celle-ci à l’aide d’un peigne, afin qu’elle tienne.

Le résultat sera d’autant plus épatant si vos mèches ne sont pas trop lisses ni trop propres.

 2/ le nœud celtique.

Quoi de plus romantique que de réaliser une barrette avec ses propres cheveux ! Laissez-vous guider par les divers tutos sur le sujet, qui sont très simples à réaliser.

3/ des pinces plates.

Les pinces plates sont une excellente alternative aux élastiques. Il suffit de prendre deux mèches de part et d’autre de votre visage et de clipser sur les côtés.

4/ le headband.

Le headband est une sorte de bandeau peu épais. Il vous aidera à joindre joliment vos cheveux. Vous en avez de toutes les couleurs et des matières.

5/ Un bandeau de tresses.

En réalisant deux tresses basses sur les côtés. Vous pouvez ramener les extrémités de celle-ci vers le haut de votre tête. Fixez-les alors avec des pinces à cheveux. Vous aurez ainsi confectionné votre propre accessoire à cheveux.

La meilleure façon avant de dormir ?

Vous souhaitez assembler vos cheveux la nuit, de sorte à les préserver des frottements répétés sur l’oreiller. À cet égard, il existe une alternative naturelle qui protègera votre délicate chevelure de ces désagréments. 

On vous propose une méthode venue d’Afrique du Nord, il s’agit du kardoune qui est un accessoire ancestral algérien. C’est un long ruban en coton tissé, qui peut mesurer jusqu’à 5 mètres de long.

En prenant le temps chaque soir, de bien enrubanner votre queue-de-cheval, vous serez ravie de constater la brillance et la souplesse qui s’opérera sur votre chevelure dès le matin.

Vous éviterez les nœuds, la casse, et une nette réduction des fourches.

Vous écourterez le temps d’utilisation du fer à lisser, et pourquoi pas le substituer carrément par le kardoune.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies