Comment épaissir ses cheveux ?

Comment épaissir ses cheveux ?

Qui n’a jamais rêvé posséder et conserver une jolie chevelure de rêve ? Bien que nous ayons tous une nature de cheveux plus ou moins différente les uns des autres… il existe des astuces simples à adopter quotidiennement qui permettent d’aider à résoudre nombreux problèmes capillaires. Que vous perdiez vos cheveux régulièrement, ou que vous ayez les poils fins et sans volume, il existe des solutions simples qui ont prouvé leur efficacité. Alors, si vous souhaitez savoir comment épaissir ses cheveux, restez avec nous, on vous offre nos meilleurs conseils !

Cheveux trop « raplapla » qui tombent ou/et sans volume : est-ce normal ?

Vous vous retrouvez peut être dans la situation suivante : vous perdez vos cheveux à vue d’œil et vous les voyez perdre également en volume au fur à mesure du temps. C’est peut-être ainsi que vous cherchez à savoir comment épaissir ses cheveux…

Il faut savoir qu’il est totalement naturel de perdre une certaine quantité de cheveux par jour. En effet, nous perdons en moyenne entre 40 et 80 cheveux par jour

Et tout comme les arbres perdent leurs feuilles en automne, nous perdons davantage nos cheveux à cette période de l’année également. En cette saison nous pouvons en perdre environ une centaine. Si vous en retrouvez alors une plus grosse quantité sur votre brosse à cette période-là, pas de crainte, il s’agit d’un phénomène totalement naturel !

Mais alors quand est-ce qu’il faut s’inquiéter ? 

Si vous avez de grandes pertes de cheveux à répétition, que vous en parsemez sur vos drapsvos vêtements et sols, etc… il faudra se pencher alors sur les possibles causes…parmi lesquelles ; le stress, une anémie, une mauvaise alimentation… Pour chacune de ces causes, il existe des solutions efficaces. Cependant, il faut savoir qu’il est très important d’être régulier dans la manière de traiter les différents problèmes. 

Si vous cherchez à savoir comment épaissir ses cheveux, que votre problème soit lié à votre perte de cheveux ou/et au fait qu’ils soient naturellement fins et paraissent de ce fait moins denses. Vous devrez mettre au point une routine qui comprend aussi bien votre alimentation, votre hygiène de vie en général, que les différents produits que vous utilisez pour votre chevelure.

Comment épaissir ses cheveux en adoptant une bonne hygiène de vie ?

Pour entretenir une bonne santé de votre chevelure et conserver une certaine densité capillaire, il est important en premier lieu d’avoir une bonne hygiène de vie. En effet, l’alimentation est sans l’ombre d’un doute, une cause majeure pour entretenir des poils robustes et conserver une masse capillaire satisfaisante.

Pour cela inutile de vous préciser l’importance de veiller à votre alimentation en consommant des produits variés et sains qui rempliront vos besoins nutritionnels journaliers.

Des compléments alimentaires peuvent vous aider à combler certaines de vos carences. Une anémie en fer par exemple peut entraîner une chute considérable de vos cheveux. N’hésitez donc pas à demander une prise de sang à votre médecin pour vérifier si vous n’êtes pas anémique.

Aussi, ne négligez pas également le fait de boire suffisamment deau. Hydratez-vous de l’intérieur. Et il n’y aura pas que vos cheveux qui vous en remercieront !

Enfin, essayez de vous détendre et de relativiser. Le stress peut avoir de grandes répercussions sur votre état, votre peau et peut également vous faire perdre vos cheveux de façon inhabituelle.

Comment épaissir ses cheveux de manière naturelle ?

Il est très important de veiller à utiliser des produits dont les composants ne représentent aucun risque pour notre cuir chevelu. Ainsi, adopter une routine naturelle est une cause de plus pour nous permettre d’obtenir des poils fortifiés de manière durable. 

  • Évitez d’utiliser quotidiennement les appareils chauffant. Le kardoune par exemple, est une très bonne alternative à ceux-ci. C’est un moyen de se lisser la crinière de façon saine tout en favorisant la pousse du cheveu. 
  • Laissez les respirer et séchez-les à l’air libre. Privilégiez les produits naturels et évitez ceux qui contiennent sulfate, silicone et parabène.
  • Évitez également les colorations qui ont tendance à altérer la qualité de votre crinière.
  • Coupez-vous les cheveux afin de vous débarrasser des pointes fourchues et d’éviter qu’ils se dédoublent, se fragilisent et cassent !
  • Optez pour une brosse adaptée à votre chevelure, qui ne les abîmera pas.
  • Enfin, faites vous des massages crâniens en massant votre cuire chevelu à l’aide d’une huile telle que l’huile de ricin. En plus de passer un agréable moment, vous favoriserez la pousse de vos poils de tête !

Quelques produits naturels favorisants la pousse : 

  • Masque à la moutarde ;
  • Jus d’oignon ;

Epaissir ses cheveux lorsque lon a les poils naturellement fins ?

Vous avez le poil fin et vous vous demandez peut-être comment épaissir ses cheveux dans ce cas-là ? Alors, ce qui suit est pour vous !

Tout d’abord, il faut fortifier le cheveu en privilégiant des produits qui vont le renforcer en évitant également qu’il casse. 

Adoptez une routine efficace pour une chevelure de rêve avec nos petits conseils. Eh oui, il est possible d’avoir du volume même en ayant les poils fins ! Il suffit seulement d’inclure quelques astuces spéciales cheveux fins dans votre routine beauté !

  • Privilégiez des coupes relativement courtes et pas trop longue pour éviter l’effet « raplapala ». Votre crinière paraîtra ainsi plus volumineuse. 
  • Utilisez de l’huile d’argan pour fortifier vos longueurs.
  • Gagnez en volume avec des masques à la banane.
  • Pour vous laver la chevelure, optez pour des produits naturels ou/et fortifiants comme des shampoings fortifiants à base de kératine et protéine ou farine naturelle de pois chiche mélangée à de l’eau. (Celle-ci constitue un shampoing naturel efficace qui fortifie et donne du volume aux poils)
  • Pour des poils épais et plus volumineux vous avez besoin d’apports en protéines, zinc, fer, vitamines A et B et E, et d’acides gras essentiels. En complément ou dans vos assiettes, faites donc le plein de bonnes choses pour ne manquer de rien !
  • Vous pouvez également tester les fameuses poudres de plantes indiennes pour gagner en volume. Le henné comme le ricin sont de très bon moyen également pour fortifier votre chevelure et lui faire gagner en densité

Maintenant que vous savez comment épaissir ses cheveux, vous remarquerez qu’il n’y a pas de secret, ni de recette miracle. En effet, cela exige d’être suffisamment régulier pour avoir des résultats durables.

Toutefois, si votre problème persiste consultez un spécialiste qui saura au mieux spécifier votre cas et vous prescrire, si besoin, le traitement adéquat. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies