Huile d’olive cheveux : Soin bénéfique au quotidien

Huile d'olive cheveux : Soin bénéfique pour vos cheveux

Les cheveux représentent l’un de nos meilleurs atouts beauté lorsqu’ils sont bien traités. Ainsi, pour en prendre soin, il est primordial de mettre une routine beauté adaptée, et d’adopter des astuces telles que les bains d’huile. Pour ce faire, partez à la découverte d’une huile qui a plus d’un tour dans son sac, l’huile d’olive cheveux.

Zoom sur cette huile d’olive cheveux

Connue depuis des milliers d’années pour ses propriétés sur les cheveux, l’huile d’olive cheveux est un indispensable quand on souhaite prendre soin de ses cheveux.

Ainsi, vous allez aimer ne plus dépenser de grosses sommes d’argent dans des produits capillaires vendus en commerce.

Effectivement, cette huile est peu coûteuse et simple d’utilisation. Elle redonnera à vos cheveux toute la brillance et la souplesse qu’ils ont pu perdre.

Un véritable petit trésor, cette huile végétale est obtenue par pression à froid de la pulpe des olives. De même, cette dernière se caractérise par une belle couleur jaune dorée et par une composition riche en acides gras.

Les bienfaits de l’huile d’olive cheveux 

Cet élixir d’olive vous promet des résultats sensationnels sur votre chevelure. De ce fait, partez à la découverte de ses bienfaits :

Favorise la croissance des cheveux : 

Et oui ! Le massage du cuir chevelu avec de l’huile d’olive cheveux accélère la pousse des cheveux. Et permet également de réveiller la microcirculation sanguine.

Ainsi, cette microcirculation nourrit le follicule pileux. Ce qui entraîne la création de la kératine qui compose le cheveu et le fait pousser plus rapidement.

De plus, cet élixir nourrit le cheveu à la racine et le protège des agressions extérieures grâce à ses vertus hydratantes et nourrissantes.

Pour ce faire, en réalisant un massage avec cet élixir, la repousse de votre chevelure sera plus rapide et vos cheveux seront plus forts et beaucoup plus résistants.

Hydrate la chevelure : 

Parmi la longue liste de vitamines que contient l’huile d’olive cheveux, il y a le polyphénol qui une molécules végétales ayant un grand pouvoir antioxydant. De fait, avec un bain d’huile, vos cheveux seront nourris en profondeur. Pour ce faire, ce macérât huileux est recommandé pour les personnes ayant les cheveux secs et cassants. En effet, il contient tous les nutriments pour nourrir et revitaliser la chevelure.

Apaise le cuir chevelu : 

À l’aide de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, cet élixir a un effet apaisant sur le cuir chevelu. Son pouvoir hydratant contribue à diminuer les démangeaisons, à traiter la sécheresse et à lutter contre les pellicules.

Éclaircir les cheveux :  

Si votre chevelure est terne, il existe une solution, l’huile d’olive cheveux ! Ce produit naturel permet d’éclaircir vos cheveux.

Enfin, cette huile est idéal pour les cheveux crépus et avec frisottis : 

En effet, réputés comme étant fragiles, les cheveux crépus et frisés nécessitent une attention particulière.

De ce fait, vous pouvez miser sans hésiter sur l’huile d’olive cheveux. Celle-ci permet de les hydrater et de les nourrir en profondeur.

Elle viendra sublimer votre chevelure sans l’alourdir. Et en ce qui concerne les frisottis, ces derniers seront domptés avec une toute petite quantité d’huile à appliquer sur les cheveux secs.

Alors si vous êtes convaincu des bienfaits de cet élixir, n’hésitez pas à le tester !

Comment utiliser l’huile d’olive cheveux ?

L’huile d’olive cheveux peut s’utiliser de différentes manières. En effet, vous pouvez par exemple, l’appliquer sur cheveux secs. Pour cela, il vous suffit de mettre de l’huile sur vos longueurs et de masser légèrement jusqu’au cuir chevelu.

Ensuite, enroulez votre chevelure dans une serviette et attendez une à deux heures avant de rincer abondamment à l’eau. Et de faire un shampoing pour enlever l’effet gras.

De plus, vous pouvez aussi mélanger ce macérât huileux avec un autre, comme par exemple, l’huile de cocoLibre à vous et votre imagination pour créer votre soin !

Mais alors comment faire un masque pour cheveux ?

Misez sur des ingrédients 100 % naturels, rien de mieux pour entretenir sa chevelure. De fait, en association avec l’huile d’olive pour réaliser un masque capillaire, l’avocat est très efficace.

Effectivement, il possède une teneur élevée en graisses mono-insaturées, ce qui permet à cet ingrédient d’apporter encore plus de brillance à vos cheveux.

De plus, cet aliment contient des vitamines, des acides gras et des minéraux qui hydratent et referment les fibres. Ainsi, cela permet d’éviter et de réparer les cassures.

Pour ce faire, pour réaliser votre masque pour cheveux à l’huile d’olive cheveux et à l’avocat, mélangez la moitié d’un avocat avec deux cuillères à soupe d’élixir d’olive.

Puis massez délicatement vos cheveux. Ensuite, laissez reposer une demi-heure ou plus et rincez abondamment à l’eau claire.

Ce masque va venir hydrater les cheveux secs et cassants.

Vous pouvez également opter pour un masque huile d’olive cheveux et miel. Cet ingrédient possède des propriétés antioxydantes, il répare les pointes fourchues et restaure l’hydratation des cheveux abîmés et/ou colorés. Pour cela, mélangez une cuillère à soupe de miel et trois cuillères à soupe d’huile d’olive cheveux.

Toutefois, vous pouvez opter pour l’ingrédient que vous voulez pour combiner avec cet élixir d’olive.

L’huile d’olive cheveux, oui ! Mais laquelle ? 

Pour profiter au mieux des bienfaits de cette huile, il est primordial de la choisir avec le plus grand soin. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un maximum de bienfaits, privilégiez une huile vierge ou extra-vierge. En faisant ce choix, vous éviterez de tomber sur des produits qui sont parfois ajoutés.

En effet, avec d’autres produits ajoutés, votre élixir perd de ses propriétés et nutriments. Ce qui va venir diminuer ses vertus exceptionnelles.

Finalement, dans quel cas faut-il éviter cet élixir d’olive ?

Dans certains cas, cette huile peut être déconseillée pour vos cheveux. En effet, si vous avez fait une coloration récemment, ce macérât huileux peut délaver votre toute nouvelle couleur. De ce fait, il est préférable de réaliser ce soin avant de faire votre coloration, ou tout simplement, d’attendre quelques semaines avant de l’effectuer.

Par ailleurs, une utilisation trop répétée de cette huile peut graisser vos cheveux. De plus, après un masque capillaire, veillez à procéder à un lavage minutieux de votre chevelure.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies