Perte de cheveux que faire ?

Perte de cheveux que faire ?

La perte de cheveux est un phénomène qui touche de nombreuses personnes. Elle peut être causée par certains facteurs tels que le stress, le manque de sommeil ou bien une mauvaise alimentation. Si vous en souffrez, suivez ces remèdes. 

Quel traitement naturel pour lutter contre la perte de cheveux ? 

Pour retrouver de beaux cheveux brillants de santé, misez sur les poudres indiennes

Misez surtout sur la poudre ayurvédique de Brahmi qui tonifie, épaissit et favorise la pousse, tout en apaisant le cuir chevelu.

Ce dernier s’utilise en masque, il suffit de former une pâte en versant de l’eau chaude petit à petit dans la poudre. De même, pour booster le soin, vous pouvez le mélanger avec de la poudre de rhassoul.

Vous pouvez également opter pour la poudre de Shikakai contre la perte de cheveux. Cette poudre favorise la pousse du cheveu, et nettoie aussi le cuir chevelu. 

Les huiles pour stopper la perte de cheveux 

Les bienfaits des huiles végétales sur nos cheveux ne sont plus à compter ! Effectivement, il y a celles qui font briller, celles qui hydratent, celles qui donnent du volume… Et puis il y a celles qui ralentissent la perte de cheveux et favorisent leur pousse. 

  • L’huile de ricin contre la perte de cheveux :

On ne la présente plus, l’huile de ricin est bien connue pour ses vertus capillaires ! Non pas qu’elle évite la perte à proprement parler, mais cette huile fortifie le cheveu et permet par conséquent d’accélérer sa pousse. Une chevelure plus forte et mieux stimulée permet à celle-ci de moins chuter. 

Pour ce faire, il suffit de l’appliquer généreusement sur le cuir chevelu et de laisser poser toute la nuit avant de faire un shampoing le matin.

Astuce : vous pouvez également ajouter de l’huile de coco pour faire briller votre chevelure. 

  • L’huile de moutarde :

Une huile un peu moins connue, mais qui fait pourtant un travail remarquable sur notre cuir chevelu. L’huile de moutarde stimule la pousse et limite la perte des cheveux. Appliquée sur le cuir chevelu, celle-ci a un effet légèrement chauffant qui stimule, tonifie et contribue à la bonne santé du cuir chevelu. 

De même, sa richesse en acide érucique lui permet de gainer et de protéger les longueurs. 

Astuce : là encore, on conseille de l’appliquer avec de l’huile de coco pour adoucir l’ensemble. 

Quelle vitamine contre la chute ? 

La levure de bière est la star des rayons “perte de cheveux”. Et pour cause ? Celle-ci est chargée en vitamine B, indispensable à la création de kératine. En effet, le cheveu est composé à 95 % de kératine. 

Préférez toutefois la levure de bière en poudre ou en flocons que vous saupoudrez sur vos plats à raison de 2 grammes trois fois par jour pendant trois semaines à un mois. 

Cependant, veuillez noter que les compléments alimentaires ne peuvent remplacer une bonne hygiène de vie. 

Finalement, vous pouvez aussi trouver de la vitamine B8 dans les fruits à coque, les œufs, les légumes, la viande ou bien le poisson. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies