Découvrir que vous un trou dans les cheveux est une expérience très désagréable. Ici, découvrez nos solutions naturelles !
En effet, les cheveux font partie intégrante de la beauté, que l’on soit un homme ou une femme. Par conséquent, la perte de cheveux peut être particulièrement difficile.
Aujourd’hui, nous nous intéressons à une maladie capillaire qui provoque des trous dans les cheveux : la pelade.
Trous dans les cheveux : le cas de la pelade
Quand on entend parler de trou dans les cheveux, l’une des premières pistes à explorer est la pelade.
C’est la perte de cheveux inégale. Cette chute de cheveux brutale est inquiétante, mais dans la plupart des cas elle s’arrête spontanément.
Cependant, mieux vaut prévenir que guérir, c’est pourquoi le conseil est fortement recommandé. Pour éviter d’aggraver la condition d’abord. Vérifiez également les autres problèmes potentiels.
En effet, la chute des cheveux n’est pas anodine et peut refléter un dysfonctionnement biologique. De plus, les problèmes de cheveux sont mieux résolus s’ils sont traités tôt.
N’attendez pas que vos pores se dilatent ou que vos cheveux s’amincissent pour réagir.
Dans le cas de la pelade, les follicules pileux se reposent sans que personne n’en connaisse la cause. Les cheveux finissent par tomber car ils ne sont plus nourris. C’est ce qu’on appelle une maladie auto-immune. En d’autres termes, votre système immunitaire attaque vos propres cellules comme s’il s’agissait d’un corps étranger.
La pelade touche principalement les jeunes de moins de 25 ans.
De plus, certains facteurs sont favorables :
- Stress physique (maladie, chirurgie, grossesse, etc.)
- Choc émotionnel, stress psychologique…
- Histoire de famille
- Traitement des pores
S’il s’agit bien d’une pelade, les dermatologues prescriront en principe des corticoïdes topiques sous forme de crèmes. Dans les crises plus graves, des corticostéroïdes systémiques en comprimés seront administrés. Pour des raisons simples et bonnes, ils agissent comme des immunosuppresseurs.
Pour activer la repousse des cheveux, des stimulants topiques tels que le minoxidil ou le gel anti-rougeurs sont souvent utilisés.
Toujours attendre pour se régénérer… il faut attendre 6 à 12 mois, ce qui est difficile, surtout pour les femmes.
Pour un tiers des personnes concernées, les cheveux repoussent comme avant. Pour le deuxième tiers, la pelade est stable. Et pour le reste, la zone touchée s’étend jusqu’au cuir chevelu. La maladie peut parfois se propager aux sourcils, aux cheveux et même aux cils.
Il existe des solutions esthétiques temporaires pour vous aider à attendre le temps de régénération. Surtout la poudre de cheveux, les perruques ou les perruques, qui peuvent également être prescrites et couvertes.
Trou dans les cheveux : Astuces naturelles
Nous recommandons du henné naturel pour aider à la perte de cheveux. D’autre part, l’huile de ricin favorise la croissance.
Cependant, si la pelade doit être résolue de façon permanente, vous pouvez envisager une greffe de cheveux. Une solution, certes coûteuse, mais efficace et, surtout, permanente.
D’autres pistes d’exploration
Votre perte de cheveux peut également être le résultat de changements de saison (chute), de défauts ou d’abus.
Kardoune Cheveux vous donne quelques conseils concernant le trou dans le cheveux :
Faites une analyse de sang complète pour détecter d’éventuelles carences en vitamines et minéraux. Ou un déséquilibre hormonal, comme l’alopécie androgénétique.
Faites une cure vitaminée, surtout à l’automne.
Évitez les coiffures serrées et les tiraillements, et couvrez-les souvent.
Brossez-les légèrement et adorez les taies d’oreiller en soie.