À un moment de notre vie, les aléas du quotidien font que l’on est tous victime de chute de cheveux, de leur perte de vitalité et bien d’autres maux. Afin d’y remédier, un complément alimentaire cheveux pourrait être la solution.
Aussi, la santé de notre chevelure, de nos ongles et de nos cils peut être un indicateur de notre santé de manière générale.
Pourquoi utiliser un complément alimentaire cheveux ?
Comme il a été dit plus haut, la santé de nos cheveux est le reflet d’une bonne santé physique ou mentale.
Souvent, on observe une chute capillaire saisonnière la plupart du temps en automne en particulier chez les femmes.
Aussi, les dérèglements hormonaux influent sur notre équilibre capillaire.
De plus, au moment du post-partum ou de l’allaitement, nos cheveux subissent un véritable tsunami. Beaucoup de femmes se plaignent de chutes considérables, au point de se retrouver avec des trous quelques mois après l’accouchement.
Les hommes aussi ne sont pas épargnés notamment avec la calvitie qui peut survenir à n’importe quel âge.
Enfin, le stress quotidien est un véritable fléau pour notre chevelure.
C’est pourquoi, malgré une bonne alimentation, il est plus que nécessaire d’utiliser un complément alimentaire cheveux qui nous aidera à surmonter ces troubles.
Quel complément alimentaire cheveux utiliser ?
Nos cheveux ont besoin de manière générale de vitamine B qui aidera à la synthèse de kératine, de lipides qui leur donnera force et brillance, et bien d’autres vitamines, et acides aminés.
Aussi, certains antioxydants freineront leur chute.
Il est donc nécessaire d’utiliser des produits naturels qui nous aideront à les préserver.
- La spiruline
La spiruline est une micro-algue verte appartenant aux cyanobactéries. Généralement, sous forme de poudre, elle participe à la bonne santé du cuir chevelu grâce à sa richesse en antioxydants, en zinc, en fer, en vitamine B et autres.
On peut également la trouver sous forme de gélules.
- La levure de bière
C’est souvent le complément alimentaire par excellence conseillé en cas de chute capillaire. Très riche en vitamine B, elle permettra d’activer la pousse des cheveux. Aussi, ils retrouveront souplesse et vitalité.
- La gelée royale
La gelée royale, de par sa richesse en nutriments, est très nourrissante. Ainsi, elle permettra la régénération capillaire et accélérera la pousse.
Certains compléments alimentaires seront aussi très efficaces. En outre, on en trouvera avec des produits naturels, d’autres seront plus synthétiques. Il faudra donc bien lire attentivement la notice.
Prendre soin de sa chevelure
Il est très important de prendre soin de sa crinière. Ainsi, il faudrait éviter le plus possible les colorations, les permanentes et les hautes températures.
Certaines huiles comme l’huile de ricin, l’huile d’argan ou l’huile d’olive sont de véritables soin. Pourquoi ne pas faire son propre mélange ?
Aussi, certaines pratiques ancestrales comme le kardoune qui est originaire du Maghreb sont très efficaces pour activer leur pousse, les lisser, leur donner souplesse et brillance. Le porter tous les soirs avant de dormir en fait un véritable soin.
Avoir des cheveux plein de vitalité est donc un signe de bonne santé. Commencez par avoir une bonne alimentation puis ajoutez à cela le complément alimentaire cheveux qui vous convient.