Comment faire une queue de cheval femme ?

Comment faire une queue de cheval femme ?

Kardoune Cheveux vous explique en quelques étapes comment faire une queue de cheval femme. Cette coiffure simple et basique n’étant pas forcément maîtrisée par tout le monde, il faut bien apprendre quelque part… Savoir  faire une couette n’a rien de compliqué, mais cela ne s’invente pas ! Suivez donc nos explications détaillées pour réussir une belle queue de cheval du premier coup ! 

Comment faire une queue de cheval femme : le brossage 

Dans un premier temps, il vous faudra bien démêler vos cheveux. En effet, une queue de cheval sur des cheveux emmêlés a vite fait de se transformer en paquet de nœuds ! Allez-y doucement, commencez par les pointes d’abord, en maintenant votre chevelure dans votre poing.

Puis, remontez sur les longueurs en brossant tout le long, les cheveux toujours maintenus en une poignée. Enfin, lâchez vos cheveux et brossez les racines. De cette manière, vous évitez la douleur, d’une part, et d’autre part vous n’arrachez pas de cheveux. Vous pouvez également utiliser un spray démêlant afin de faciliter le brossage et le coiffage par la suite. 

Comment faire une queue de cheval femme : la technique 

Dans un second temps, choisissez la hauteur de votre couette. Vous pouvez faire soit une queue de cheval haute, soit une queue de cheval basse

Pour la couette haute : 

Pour commencer, placez un élastique autour de votre poignet.

Ensuite, ramassez tous les cheveux sur le dessus du crâne dans l’une de vos mains en vous aidant de la deuxième. 

Autrement dit, l’une des mains est fixe et tient la chevelure. 4 doigts se soulèvent pour laisser passer les cheveux du dessus, ramenés par la seconde main.

Le pouce se soulève à son tour pour les cheveux situés dans la nuque.

Une fois que toute la chevelure est rassemblée en queue de cheval, lissez le dessus avec votre brosse. 

Enfin, à l’aide de votre main libre, attrapez l’élastique sur votre poignet et faites passer tous les cheveux à l’intérieur. De tel sorte à ce qu’il entoure la couette. 

Pour finir, faites un 8 avec l’élastique puis passez vos cheveux dans la nouvelle boucle formée. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que le tout soit suffisamment serré.

Pour la couette basse : 

Procédez de la même manière, mais en ramassant les cheveux au niveau de la nuque plutôt que sur le dessus du crâne. Vous pouvez aussi varier en traçant une raie : simple au milieu, sur le côté, en zigzag, etc. De la même façon, la couette basse peut s’attacher sur le côté et non pas au milieu.

Les astuces pour une queue de cheval

  1. Pour une coiffure protectrice ou lissante, entourez la longueur de la queue de cheval avec un kardoune.
  2. Enroulez une mèche de la couette autour de l’élastique si vous voulez le dissimuler, pour un rendu plus élégant. 
  3. Utilisez un peu de laque ou de cire coiffante, afin de lisser l’aspect des cheveux et de les maintenir plaqués. 
  4. Préférez les élastiques en tissu, chouchou ou à spirales (invisibobble) aux élastiques en caoutchouc. En effet, ces derniers risquent de casser et d’abîmer la fibre capillaire. 
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies